Replacement Parts: Pools or Spas | Safety
0

Intex - safety information

Sécurité des Spas

Veuillez lire ces conseils de sécurité importants avant d'utiliser les produits Intex. Si vous avez des questions, veuillez consulter le Guide d'utilisateur ou communiquer avec le service à la clientèle.

Pour réduire le risque de noyade et de blessures

  • Ne Pas
    Plonger
  • Ne Pas
    Sauter
  • Empêcher
    La Noyade
  • Se Tenir à l'Écart
    Des Drains Et
    Raccords d'Aspiration
  1. Les enfants ne devraient JAMAIS utiliser un spa sans la supervision d'un adulte. Prendre toutes les précautions si vos voisins ou si des membres de la famille à proximité ont de jeunes enfants. Réduire le risque d'accidents en veillant à ce que les enfants ne puissent accéder au spa sans la présence d'un adulte.
  2. Toujours recouvrir et verrouiller votre spa lorsqu'il n'est pas utilisé. Garder la clé dans un endroit inaccessible par les enfants.
  3. Inspecter régulièrement le couvercle du spa. Ne jamais utiliser un couvercle usé ou endommagé. Il est préférable d'être excessivement prudent afin d'empêcher un enfant d'y accéder sans supervision.
  4. Mettre en place un système de surveillance mutuelle. Ne jamais utiliser votre spa lorsque vous êtes seul ni permettre à d'autres personnes de l'utiliser sans surveillance.
  5. Ne pas sauter ni plonger dans un spa (ou dans tout autre bassin d'eau peu profond).
  6. Relever la température de l'eau avec un thermomètre précis avant d'entrer dans un spa ou une baignoire d'hydromassage. La température de l'eau d'un spa ne devrait jamais dépasser 40 °C (104 °F). Des températures de l'eau de 38 °C à 40 °C (100 °F à 104 °F) sont considérées sans danger pour des adultes en santé. Nous suggérons des températures plus basses pour les enfants et les utilisateurs de spa qui veulent tremper dans l'eau plus de dix minutes.
  7. Veuillez consulter un médecin avant d'utiliser votre spa si vous:
    • êtes en enceinte ou si vous pensez l'être;
    • êtes obèse;
    • prenez des médicaments;
    • avez déjà souffert d'une maladie cardiaque;
    • souffrez d'hypertension ou d'hypotension;
    • souffrez de problèmes circulatoires;
    • souffrez de diabète.
  8. Les personnes qui ont des maladies infectieuses ne devraient jamais utiliser un spa ou une baignoire d'hydromassage.
  9. Garder l'eau du spa propre et stériliser afin de protéger tous les utilisateurs de maladies pouvant être véhiculées par l'eau. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Guide de l'utilisateur qui accompagne votre spa.
  10. Toujours avoir une bonne hygiène personnelle pendant l'utilisation d'une piscine ou d'un spa.
  11. Éviter de boire de l'alcool, de prendre des drogues ou des médicaments pendant l'utilisation d'un spa afin de réduire le risque de noyade.
  12. Ne pas ajouter d'huile ni de sels de bain à l'eau du spa.
  13. La chaleur excessive peut entraîner une perte de conscience ou de l'hyperthermie. Sortir immédiatement du spa en cas d'inconfort, d'étourdissements ou de somnolence.
  14. Entrer et sortir du spa prudemment.
  15. Cesser d'utiliser votre spa immédiatement s'il est endommagé ou s'il est défectueux. Communiquer avec le service à la clientèle d'Intex pour obtenir de l'assistance.
  16. Ne jamais faire fonctionner un spa ou une baignoire d'hydromassage si les raccords d'aspiration sont lâches, brisés, endommagés, fissurés ou manquants. Les remplacer immédiatement.
  17. Garder tous les animaux de compagnie à l'écart de votre spa.

Pour réduire le risque de décharge électrique

  • Décharge
    Électrique
  1. Chaque spa est muni d'un disjoncteur différentiel et de fuite (GFCI/RCD) situé à l'extrémité du cordon d'alimentation. Le disjoncteur (GFCI/RCD) doit être testé avant chaque utilisation du spa. Ne pas utiliser le spa si le disjoncteur ne fonctionne pas adéquatement.
  2. Remplacer immédiatement le cordon qui accompagne votre spa s'il est endommagé. Ne pas enfouir le cordon. Le brancher uniquement à une prise mise à la terre.
  3. Vérifier si la prise d'alimentation, le courant et la tension sont tous adaptés au matériel électrique dont est muni votre spa. Consulter le Guide de l'utilisateur et suivre les instructions relatives à une installation sécuritaire.
  4. Toujours débrancher le spa avant de le nettoyer, de le réparer ou d'effectuer les réglages.
  5. Si le cordon d'alimentation est endommagé, il doit être réparé ou remplacé par un électricien compétent. Ne pas tenter de réparer ou de remplacer les pièces.
  6. Placer votre spa de façon à ce que le cordon se branche une prise électrique. Ne pas utiliser de rallonges, de minuteries, d'adaptateurs de prise ou de fiches de convertisseur.
  7. Ne jamais manipuler une fiche lorsque vous êtes dans l'eau ou lorsque vous avez les mains mouillées.
  8. Ne pas laisser le spa vide pendant une longue durée ou ne pas l'exposer directement aux rayons du soleil.
  9. Ne pas utiliser le spa en cas de pluie, de tonnerre ou d'éclairs.
  10. S'assurer d'avoir une zone de drainage adéquate autour de votre spa en cas de débordement accidentel.

VOUS TROUVEREZ DES AVERTISSEMENTS ET DES INSTRUCTIONS SUR LE PRODUIT DANS LE GUIDE DE L'UTILISATEUR QUI ACCOMPAGNE VOTRE SPA. VEUILLEZ LIRE ET SUIVRE CES DERNIERS POUR ASSURER UNE UTILISATION EN TOUTE SÉCURITÉ ET ÉVITER LA NOYADE, LES BLESSURES ET LES DOMMAGES MATÉRIELS.